Skip to main content


Hier, je suis allé voir Starmania au Zenith de Toulouse (première fois que j'allais au Zenith). Côté scénographie et spectacle, c'est tout simplement parfait et impressionnant. Les jeux d'ombres et de lumières et les structures mobiles, impressionnant à voir. Et les musiques basées sur la version de 79 ont bien été remises au gout du jour tout en gardant le style fin 70's. Et la performance des chanteurs/danseurs est bien au rendez-vous (à noter que j'ai eu quelques doublures dans le cast).

Mais J'ai quand même quelques points noirs. Outre le prix élevé des places (quasi 90€ en fosse), j'ai trouvé (et ce n'est que mon avis) la performance de la chanteuse de Marie-Jeanne en deçà des autres chanteurs (je suppose que c'était une doublure), ce qui est un peu dommage pour un personnage aussi central. Ensuite, le retour du Gourou Marabout n'apporte pas grand-chose à l'histoire (surement pour ça que Berger/Plamondon l'avaient enlevé dans la version de 86). La musique était également un peu trop forte, ce qui fait que certaines paroles n'étaient pas très audibles.

Mais le plus gros problème vient de la hauteur de la scène du Zenith de Toulouse. Celle-ci n'est pas assez haute pour les places assises de la fosse. Du coup, si on a une personne devant soit qui est un tant soit peu trop grande (ce qui était mon cas :( ), on se retrouve avec des difficultés à voir correctement la scène (ce qui est un comble pour une place à presque 90€). Si j'avais su, j'aurais plutôt pris une place en catégorie 1, dans les premiers gradins.

Voilà. Donc malgré quelques soucis, c'est un spectacle que je recommande de voir... mais depuis les gradins (je le saurai pour une prochaine fois).